Frédéric Dreyer nouveau directeur de l’OPI

L’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) a le plaisir d’annoncer la nomination au poste de directeur de Monsieur Frédéric Dreyer. Doté d’une solide expérience dans l’industrie, Frédéric Dreyer rejoint l’OPI avec à son actif des contributions majeures à l’innovation horlogère, notamment au sein du groupe Swatch et de Panerai, l’une des marques à forte visibilité du groupe Richemont.
 Actuellement directeur recherche & développement de l’Officine Panerai, M. Dreyer a sous sa responsabilité une équipe de 50 personnes. Depuis son entrée dans l'entreprise en 2012, il a développé dix mouvements en interne, triplant ainsi le nombre de brevets de la marque. Frédéric Dreyer a réussi à faire de son centre R&D une référence mondiale de l’innovation horlogère, suscitant l’intérêt tant des experts que des médias. 

Agé de 37 ans, binational Suisse et Français, marié et père de deux enfants, M. Dreyer est Docteur en Sciences de l’EPFL. Titulaire d’un Executive MBA obtenu à HEC Genève, il possède également des masters en génie mécanique et en sciences des matériaux.

Le Conseil de Fondation est convaincu quant aux capacités de Monsieur Dreyer de permettre à l’OPI de franchir un palier en matière de soutien aux entreprises et d’être un porteur crédible du message 4.0, soit de la capacité à saisir des opportunités, à repenser ses modèles d’affaires, ses processus et à travailler en réseau à tous les niveaux. Frédéric Dreyer apportera un nouvel élan à l’OPI et un réel soutien à ses partenaires et membres. Il donnera l’impulsion nécessaire à des nouveaux projets dans une période charnière pour l’avenir industriel et économique de notre région.
 
Monsieur Rolf Gobet quitte la direction de l’OPI à la fin de l’année pour embrasser un nouveau défi professionnel aux Etablissements publics pour l’intégration (EPI). Monsieur Philip Maguire, responsable communication, événements & intelligence économique, assumera la direction ad interim dès janvier 2018. Monsieur Frédéric Dreyer entrera quant à lui en fonction le 1er avril 2018.

A propos de l’OPI
L’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) fournit des prestations d’accompagnement et de conseils aux PME innovantes actives dans le secteur industriel dans le cadre du dispositif de soutien aux entreprises mis en place par l’Etat de Genève. Sa mission : stimuler le tissu industriel et technologique du bassin lémanique en fournissant aux entreprises un appui promotionnel, organisationnel et stratégique pour leur permettre d’accélérer le développement de leurs affaires. L’OPI peut notamment aider à évaluer le potentiel commercial d’une innovation, fournir du coaching, soutenir les entreprises dans l’identification de partenaires, les mettre en relation qualifiée mais aussi soumettre des projets auprès d’organismes de financement.
 
Pour tout complément d'information
Ivan Meissner, Président / Tel : 022 884 00 35 / meissner@qualimatest.ch


 

Fréderic Dreyer, le nouveau directeur de l'OPI et Ivan Meissner, Président de l'OPI

Quelques Membres