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Découvrez le rapport d'activités 2024
Nous sommes heureux de partager avec vous les moments forts de l’année passée. Projets, partenariats, et événements, ce rapport met en lumière les actions menées ainsi que nos objectifs pour 2025 et notre engagement au service de l’industrie genevoise.
Revues de presse, Revues de presse – Intelligence artificielle
15 novembre 2025
IA | no. 141
Revues de presse, Revues de presse – Horlogerie
14 novembre 2025
Horlogerie | no. 142
Revues de presse, Revues de presse – Aéronautique
6 novembre 2025
Aéronautique | no. 141
Baromètre
15 novembre 2025
Baromètre | Octobre 2025
Revues de presse, Revues de presse – Intelligence artificielle
15 novembre 2025
IA | no. 141
Revues de presse, Revues de presse – Horlogerie
14 novembre 2025
Horlogerie | no. 142
Les membres de l’OPI sont des acteurs liés aux activités industrielles à Genève.
Faire partie des membres permet de créer un réseau professionnel de premier plan.
L’étude de faisabilité a été menée avec la Haute École de Gestion et s’est penchée sur les aspects techniques et pratiques de PoCTesOù. Cette étude représente une étape essentielle, en intégrant des réseaux de confiance géolocalisés dans le protocole Wakweli.
Antoine Sarraute
Co-fondateur du protocole Wakweli
Le premier avantage des études de faisabilité de l’OPI est de donner accès à un matériel de pointe dont nous ne disposons pas. Ensuite, sans l’OPI, nous aurions dû nous contenter d’une analyse unique qui aurait été l’objet d’extrapolations. Avec le subside, nous avons pu réaliser une étude aboutie, qui a donné lieu à un rapport complet et étayé. C’est une première étape importante avant de passer à des phases de test en autoclave puis de chercher le soutien des organismes pertinents.
Jorge Cors
Managing Director Phasis
En tant qu’entrepreneur, on se retrouve immédiate-ment plongé dans l’opérationnel : nous avions besoin d’un regard extérieur, pour gérer au mieux les talents d’ID Watch. Dans ce contexte, nous avons bénéficié de l’accompagnement « Affaires » et « Organisation » et avons notamment travaillé sur le développement du chiffre d’affaires, la notoriété de la marque, la structure de la société et notre stratégie de développement. Son impact est très précieux et nous a aussi obligé de sortir de l’opérationnel pour nous projeter à cinq ans.
Nous avons été convaincus par la démarche du coach qui prévient d’emblée que son rôle n’est pas de dire quoi faire, mais de nous donner les éléments qui nous amèneront à prendre les bonnes décisions et nous pos-er les bonnes questions. C’est une réflexion collective et constructive.
Nicolas Freudiger
Fondateur ID Watch
