Orienter
Partager
Innover
01
Activités
Nos
projets
projets
Encourager l'éclosion de nouveaux projets
Nos
événements
événements
Favoriser les échanges
Nos
services
services
Soutenir les entreprises genevoises
02
Mission

Découvrez le rapport d'activités 2024
Nous sommes heureux de partager avec vous les moments forts de l’année passée. Projets, partenariats, et événements, ce rapport met en lumière les actions menées ainsi que nos objectifs pour 2025 et notre engagement au service de l’industrie genevoise.
Aéronautique, Revue de presse
17 avril 2025
Aéronautique | no. 134
Horlogerie, Revue de presse
10 avril 2025
Horlogerie | no. 134
Intelligence artificielle, Revue de presse
1 avril 2025
IA | no. 133
Baromètre
23 avril 2025
Baromètre | avril 2025
Aéronautique, Revue de presse
17 avril 2025
Aéronautique | no. 134
Horlogerie, Revue de presse
10 avril 2025
Horlogerie | no. 134
Les membres de l’OPI sont des acteurs liés aux activités industrielles à Genève.
Faire partie des membres permet de créer un réseau professionnel de premier plan.
L’étude de faisabilité nous a permis d’évaluer les deux et de comprendre que l’approche allogénique devait être privilégiée et que nous pouvions techniquement passer de l’une à l’autre. C’était un point fondamental à éclaircir.
Nicolò Costantino Brembilla
Founder & CEO, HekeTiss
Nous avons commencé notre coaching avec un objectif précis : finaliser notre certification ISO 27001 et assurer notre conformité à l’Ordonnance fédérale sur les certifications en matière de protection des données (OCPD). Dans ce contexte, nous avions besoin d’être accompagnés pour définir et lancer les processus nécessaires au sein de l’organisation et documenter la certification, qui doit par ailleurs être renouvelée chaque année.
Arthur Germain
Co-Founder & CEO OneDoc
En tant qu’entrepreneur, on se retrouve immédiate-ment plongé dans l’opérationnel : nous avions besoin d’un regard extérieur, pour gérer au mieux les talents d’ID Watch. Dans ce contexte, nous avons bénéficié de l’accompagnement « Affaires » et « Organisation » et avons notamment travaillé sur le développement du chiffre d’affaires, la notoriété de la marque, la structure de la société et notre stratégie de développement. Son impact est très précieux et nous a aussi obligé de sortir de l’opérationnel pour nous projeter à cinq ans.
Nous avons été convaincus par la démarche du coach qui prévient d’emblée que son rôle n’est pas de dire quoi faire, mais de nous donner les éléments qui nous amèneront à prendre les bonnes décisions et nous pos-er les bonnes questions. C’est une réflexion collective et constructive.
Nicolas Freudiger
Fondateur ID Watch





